Seul un autiste pouvait déclencher ce coup de tonnerre dans le milieu lyonnais de l’immobilier dit social

Dans le contexte actuel, une photo et cette citation de Snowden a un sens!

Rappel : J’ai acquis un appartement dans une copropriété, dont le Maître d’ouvrage de la construction avait été l’office public d’HLM de la ville (au fil des changements de loi, celui-ci a été absorbé dans un office d’un territoire métropolitain). Cet office était propriétaire de presque la moitié des appartements, puis à partir de 2014, en a vendu.

Les difficultés de ces révélations n’étaient rien!

En 2018, une copropriétaire m’interpelle, elle subit des sinistres de dégâts des eaux. J’interviens auprès de l’ancien syndic, lié à l’office dans un même G.I.E., ne comprenant pourquoi son dossier n’avance pas, d’autant que ses sinistres sont impressionnants au point de faire appel aux pompiers en urgence. Elle habite le dernier étage de son allée et les photos montrent la cause évidente : Un défaut d’étanchéité de la terrasse.

Une des 5 photos prises.

Mais je compris vite la « difficulté ». Ces sinistres avaient débuté, peu après l’achat de son appartement. Au rez-de-chaussée, se trouvait une pharmacie, ayant subi des dégâts des eaux. S’étant heurté à la même gestion des sinistres, elle eut les moyens de faire ordonner une expertise judiciaire. Dans son rapport, cet expert écrit « La terrasse et la toiture qui couvrent cette allée ne sont pas en cause car en bon état et ayant des travaux récents en 2012 suite à des infiltrations dans l’appartement du dernier niveau (l’appartement acquis par cette copropriétaire en 2015)« 

Je me heurte à la tribu des Panou/Panou: Qui est responsable ? L’ancien syndic: Pas nous ! ; L’office : Pas nous ! …

Je découvre, après que Monsieur D, supervisant notre gestionnaire de la copro avait intégré l’ancien syndic en avril 2015 et que l’Office Notarial de X., dont l’un des fondateurs était son père, et où son frère travaillait, était l’office ayant assuré juridiquement les ventes des appartements de notre copropriété PJ, appartenant à Office HLM. Plutôt que s’expliquer face à ce conflit d’intérêt ou d’appliquer, enfin la décision du conseil syndical, prise le 25 septembre 2018, de procéder aux réparations de la toiture/terrasse de l’allée 6 de cette copropriété, il préféra nous faire savoir qu’il ne représenterait pas son mandat de syndic. 

J’en profitai pour examiner leur grand livre sur 10 ans. Je découvris une comptabilité frauduleuse. Vous pouvez lire la suite dans l’article les révélations fracassantes. Le syndicat des copropriétaires porta plainte contre l’ancien syndic…..

Mais je souhaitais envoyer au Procureur de La République, un témoignage avec suffisamment d’éléments probants pour démontrer que la copropriétaire, dont le rêve était de le devenir, avait été victime d’une escroquerie et la volonté de la cacher avait induit des manœuvres déloyales envers le syndicat.

Ce fut difficile (trouver les preuves pour impliquer l’office), long, mais j’ai abouti hier et ai pu l’envoyer hier.

Coup de tonnerre!

Un commentaire sur “Seul un autiste pouvait déclencher ce coup de tonnerre dans le milieu lyonnais de l’immobilier dit social

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s