
Dans l’article :
J’ai voulu simplement démontrer que les deux religions, Islam et Christianisme, à visée universaliste, avait la même base anthropologique.
J’écrivais aussi : « j’ai vu, dans mes deux expérimentations, que la méthode : Susciter un rival ou des rivaux, ou fermer les yeux sur des rivalités/harcèlements était La méthode universellement employée. » Avec Caïn et Abel, j’ai relaté la première expérimentation dans le monde du travail
Voici maintenant Abraham, à l’origine des trois religions : Chrétienne, Islam et juive.
Toutes les religions gèrent des rivalités. Avec Abraham, se produit une rupture. Ses deux femmes deviennent rivales, mais aucune des deux n’est mise à mort. L’intervention de Dieu permet le « traitement » de cette rivalité et sa disparition. Les deux demi-frères n’enclenchent pas de cycles de vengeance. Dans le Coran, ils seront même, tous les deux, des prophètes.

Je mets en avant le Coran, car, à la suite de Simone Weil et de René Girard, l’affirmation du caractère anthropologique des Evangiles a conduit un courant de pensée à nier ce caractère à l’Islam.
Dans le monde des syndics, susciter des rivalités est facilité par les lois existantes : Aucune sanction n’existe réellement et un ou des copropriétaires, constatant des irrégularités, doit attaquer le syndicat des copropriétaires, autrement dit les autres copropriétaires. Le raisonnement des syndics est une décision générale obtient force de loi au bout de deux mois dès lors que celle-ci n’est pas contestée. Aussi, peu importe les irrégularités.
Pour ne pas tomber dans ces rivalités, j’ai mis au pénal les « irrégularités », et publié des extraits de mes envois au Procureur de la République, c’est-à-dire le représentant de la Société. Cela oblige le syndic à dévoiler de plus en plus ses pratiques et à recueillir des informations précieuses, grâce à ses publications.
J’ai, ainsi reçu copie d’un échange de mail entre le comptable de notre syndic et celle d’un autre syndic. Ces deux syndics sont en relation, car l’entrée d’un immeuble de Lyon est commune à quatre copropriétés. Chacun des syndics gère deux copropriétés. La répartition des charges figure, dans le règlement de copropriété de l’une des copros gérées par l’autre syndic.
Etaient jointes, dans ces mails, des factures, émises par le comptable de notre syndic … La répartition des charges est « fausse ».
Le 24 octobre, je consultais, sur LINKEDIN, le profil du comptable de notre syndic et celui de la comptable d’un autre syndic. Le comptable de notre syndic y travaille chez l’autre syndic et la comptable de l’autre syndic était comptable chez le nôtre jusqu’en janvier 2021.
Aujourd’hui, dans le cadre d’une plainte contre le syndic je pose la question au Procureur de la République : Existe-t ’il un système mafieux dans le milieu lyonnais de l’immobilier ?
La question est légitimée par les deux éléments factuels supplémentaires suivants :
- Le comptable de notre syndic ne pouvait ignorer en établissant ces factures, qu’elles contrevenaient au système de répartition. …
- La nouvelle gestionnaire de l’autre syndic répond, par courriel le 13/10 à 10 h 52, au président du conseil syndical, demandant le retour des factures à notre syndic : « Enfin, nous étudions avec la comptable le règlement de copropriété pour la vérification des tantièmes … ».
Vous seul, pouvez qualifier, pénalement, tous ces éléments factuels.
…Nous avons une entente préalable entre deux importants syndics professionnels et privés de Lyon, pour remettre en cause une répartition de charges. Pour imposer cette nouvelle répartition aux copropriétaires lésés, des moyens illégaux sont employés. Cette nouvelle répartition favorise les copropriétés gérées actuellement par notre syndic.
Dans notre copropriété, une fausse répartition des charges a été mise en place par l’ancien syndic professionnel lyonnais…. Notre syndic refuse de le régulariser et de donner les raisons de cette non-régularisation. Ce syndic connait l’illégalité d’une telle décision, puisque, sachant mon refus de payer les charges ne me met pas en demeure et laisse les sommes non recouvrées dans les comptes de la copropriété…
Même si je ne développe pas le sujet, dans le cadre de cet article, le traitement des rivalités exposée ici, factuellement, repose bien sur les mêmes bases que celui de l’épisode de la vie d’Abraham.
Ce système (mafieux ou autre qualificatif déterminé par le Procureur de la République) est-il implanté, seulement, dans le milieu lyonnais ? La publication de ces extraits de ce témoignage permet à des copropriétaires ayant subi des préjudices similaires de solliciter un témoignage de la part de l’association (écrire à contact@2avsto.fr)
2 commentaires sur “Dieu, la science, La Bible, Le Coran, La Torah… Question : Existe-t ’il un système mafieux dans le milieu lyonnais de l’immobilier ?”